14e édition du SITP-2016  : Une manifestation aux dimensions internationales

0
1524

Le ministère des Travaux publics et des Transports organise, en collaboration avec la Société algérienne des foires et exportations (Safex), la 14e édition du Salon international des travaux publics (SITP-2016) , qui se tiendra  du 23 au 27 Novembre au Palais des expositions, Pins Maritimes.

L’ouverture officielle de cette édition, inscrite sous le thème: «Bien réaliser est notre objectif; erntretenir est notre mission», a été inaugurée par le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaâ Talaï, accompagné du ministre de l’Aménagement du territoire du tourisme et de l’Artisanat et Abdelouahab Nouri. Ainsi, 400 exposants répartis sur 213 nationaux et 187 étrangers représentant 18 pays, ont pris par cette riche manifestation. Le rendez-vous constitue une véritable plateforme d’échange d’expériences, de technologie et du savoir-faire, mais aussi une occasion pour les participants de conclure des accords de partenariats mutuellement bénéfiques. S’exprimant lors d’un point de presse tenu à l’issue de sa visite des stands, le ministre Boudjemaâ Talaï a mis l’accent sur l’importance du développement du secteur des travaux publics, notamment dans le cadre de l’émergence du pays et de sa croissance économique. Aussi, il saisira cette occasion pour rappeler les efforts consentis jusqu’ici, par les pouvoirs publics en vue d’organiser, au mieux, ce secteur. En ce sens, rappelons que beaucoup a été fait en matière de réalisation des tronçons d’autoroute. D’ailleurs, le ministre s’est dit satisfait de la cadence et la qualité des travaux actuellement en cours. Les sociétés réalisatrices sont toutefois sommées à faire plus d’effort en vue d’achever les projets dans les temps impartis. Pour conclure, le ministre s’est dit satisfait de la forte participation, tant nationale qu’étrangère.

A noter que les différents pavillons réservés au Salon couvrent une superficie globale de 18 558 m2. Ce Salon se consacre aux différentes activités du secteur des travaux publics à l’exemple des «travaux d’entretien routier, traitement de levage et manutention, équipements de la route, des aéroportuaires et maritimes». Deux journées d’études et une rencontre B to B seront, également, organisées en marge du  salon. La première prévue pour jeudi, sous le thème «les techniques de réalisation et d’entretien des infrastructures de base». La seconde est prévue pour le dimanche, sous le thème «les outils de gestion à mettre en place pour un système de contrôle efficace et une veille normative pérenne». Tandis que la rencontre est prévue pour le samedi, et sera organisée par les Indonésiens sur les possibilités d’investissement en Algérie.

A.D.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here