16e Congrès du Front Polisario: Deux candidats en lice pour le poste de Secrétaire général

0
67

La commission électorale du 16e Congrès du Front Polisario, qui se tient dans les camps de réfugiés de Dakhla, a annoncé tard, jeudi soir, la candidature de deux candidats au poste de Secrétaire général du Front populaire de libération de la Saquia El Hamra et Oued Ed Dahab.

Les deux candidats pour un mandat de trois ans sont le Secrétaire général sortant et actuel président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) Ibrahim Ghali, et Bachir Mustapha Sayed, membre du Secrétariat national du Front Polisario, indique la même commission électorale qui a précisé que le vote a commencé, vendredi à 10 heures. Les travaux du 16e Congrès du Front Polisario, placés sous le slogan «Intensifier la lutte pour chasser l’occupant et parachever la souveraineté», se poursuivent, après leur prolongation de deux jours, dans le cadre des statuts du Front populaire de libération de la Saquia el Hamra et Oued Ed Dahab.  Les congressistes ont par ailleurs voté la réduction du nombre des membres du secrétariat national sahraoui, le portant de 29 à 27 membres, ainsi que la non-inclusion des secrétaires des organisations communautaires comme membres du secrétariat national sahraoui, a indiqué la présidence du congrès. Plus de 2000 congressistes et 300 personnalités d’Afrique, d’Amérique latine et d’Europe prennent part à ce 16e Congrès du Front Polisario dont les travaux ont été ouverts le 13 janvier dernier. Le 15e Congrès du Front Polisario s’est tenu à Tifariti, dans les territoires sahraouis libérés, au mois de décembre 2019, rappelle t-on.

Début du vote pour l’élection du nouveau Secrétaire général

Le vote pour l’élection du nouveau Secrétaire général du Front Polisario a débuté, vendredi, dans de bonnes conditions dans le cadre des travaux du 16e Congrès du Front Polisario qui se tiennent à Dakhla (camps de réfugiés sahraouis), a indiqué le président de la commission électorale, Sid Ahmed Aliat Hama. Les délégués participant au 16e Congrès du Front Polisario choisiront l’un des deux candidats en lice au poste de Secrétaire général, à savoir Brahim Ghali et Bachir Mustapha Sayed, a précisé le responsable sahraoui. Selon la même source, le scrutin se déroule à travers 24 bureaux de vote et plus de 2000 délégués y participent. Le dépouillement des bulletins de vote a été effectué vendredi après-midi dès la fin du scrutin.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here