Activités présidentielles: Le Président Tebboune reçoit un appel téléphonique de son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier …

0
253

Le président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce mercredi un appel téléphonique du président de la République fédérale d’Allemagne,  Frank-Walter Steinmeier, qui lui a présenté ses félicitations à l’occasion du 60e anniversaire du recouvrement de l’indépendance, tout en lui exprimant sa grande satisfaction du niveau des relations entre les deux pays. Les deux président ont examiné, lors de cet entretien, les moyens de consolider et d’élargir les relations bilatérales à tous les domaines et l’intensification des investissements, particulièrement dans le secteur de l’Energie, des énergies renouvelables, les industries mécaniques, la construction, les échanges culturels et la coopération dans le domaine de la santé d’où la réalisation de l’hôpital algéro-qatari-allemand. Aussi, les deux chefs d’Etat ont convenu de la nécessité de tenir, dans les plus brefs délais, de la commission mixte de coopération. Les deux présidents ont également passé en revue les questions régionales et internationales d’intérêt commun à l’instar de celles prévalant dans la région du Sahel, particulièrement au Mali, et la nécessité de trouver des solutions pacifiques en Libye passant par des élections. M. Frank-Walter Steinmeier a également exprimé son soutien au rôle de l’envoyé spécial des nations unies au Sahara occidental tout en remerciant l’Algérie pour son rôle pour le maintien de la paix et la stabilité dans la région et dans toute l’Afrique en général.

… Et reçoit le ministre portugais des Affaires étrangères Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a également reçu, hier à Alger, le ministre des Affaires étrangères de la République du Portugal,  Joao Gomes Cravinho. L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, et du directeur de Cabinet à la présidence de la République,  Abdelaziz Khellaf.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here