Algérie-France: Abdelmadjid Tebboune réserve un accueil officiel à la Première ministre française au siège de la présidence de la République

0
130

Le président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, a réservé, hier  à la Première ministre française, Elisabeth Borne un accueil officiel au siège de la présidence de la République.

Après avoir passé en revue une formation de la Garde républicaine qui lui a rendu les honneurs, Mme Borne a salué les membres de la délégation algérienne présente, composée du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, du directeur de Cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tabi ainsi que de l’ambassadeur d’Algérie à Paris, Saïd Moussi. Pour sa part, le président de la République a salué les membres de la délégation accompagnant Mme Borne, composée des ministres de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, de l’Europe et des Affaires étrangères, Mme Catherine Colonna, et de la Justice, garde des Sceaux, Eric Dupond Moretti. Le Président Tebboune a ensuite reçu en audience la Première ministre française, en présence des délégations des deux pays. Mme Borne avait entamé dimanche une visite en Algérie à la tête d’une importante délégation. Elle a été accueillie, à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene, par MM. Aïmene Benabderrahmane et Ramtane Lamamra, et de membres du gouvernement.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here