Après des contrôles médicaux périodiques à Grenoble : Le Président Bouteflika regagne le pays

0
1294

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a regagné le pays hier  à l’issue d’une visite privée à Grenoble (France), durant laquelle il a effectué des contrôles médicaux périodiques, a indiqué un communiqué de la Présidence.

«Son Excellence Abdelaziz Bouteflika, président de République, a regagné le pays hier, à l’issue d’une visite privée à Grenoble, durant laquelle il a effectué des contrôles médicaux périodiques», précise la même source. Bouteflika s’est rendu lundi 7 novembre 2016 à Grenoble pour une visite privée durant laquelle il devait effectuer des contrôles médicaux périodique. Le chef de l’Etat «a subi avec succès les examens médicaux», qui «n’a pas interrompu ses activités politiques durant son séjour».

Le Président Bouteflika a félicité le Président Abbas à l’occasion du 28e anniversaire de la proclamation de l’Etat de Palestine

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de vœux au président de l’Etat palestinien, président du Comité exécutif de l’Organisation pour la libération de la Palestine (OLP), Mahmoud Abbas à l’occasion du 28e anniversaire de la proclamation de l’Etat de Palestine dans lequel il lui a réaffirmé «le soutien indéfectible de l’Algérie au peuple palestinien». «Il m’est agréable au moment où le peuple palestinien frère célèbre le 28e anniversaire de la proclamation de l’Etat de Palestine, de vous adresser au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos voeux les plus sincères, priant Dieu Le Tout-Puissant de vous accorder santé et bien-être et de concrétiser les aspirations de votre peuple frère à la liberté», a écrit le Président Bouteflika dans son message». Je saisis cette opportunité pour rendre hommage à la lutte et au combat du peuple palestinien pour la défense de ses territoires et de ses symboles religieux», poursuit le chef de l’Etat, ajoutant «nous sommes convaincus que cette lutte sera couronnée par la victoire et le recouvrement des droits légitimes du peuple palestinien». Le Président Bouteflika a réaffirmé «la position ferme de l’Algérie et son soutien inconditionnel au peuple palestinien et son appui aux efforts arabes et internationaux pour l’établissement de l’Etat palestinien indépendant avec El Qods comme capitale».

M.O.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here