Autowest 2016-Renault Algérie fait la promotion de ses produits

0
1501

 

Organisé du 7 au 17 décembre, le Salon de l’Automobile d’Oran constitue une belle opportunité pour les marques auto en matière de promotions, même si tout le monde s’accorde à dire que les prix, jugés exorbitants, n’aideront pas les citoyens à se jeter sur la première voiture. Renault Algérie reste confiant et affiche clairement ses ambitions pour cet AutoWest 2016 en exposant une large gamme de véhicules des gammes Renault et Dacia « Made in Bladi » tels Renault Symbol et Dacia Sandero Stepway qui sont à l’honneur lors de cette 16ème édition. Un espace est consacré à l’usine de Renault Algérie Production de Oued Tlelat qui a fêté en novembre dernier ses deux ans. Profitant de cet espace, le constructeur français a diffusé des films publicitaires qui illustrent le « succès » commercial, industriel et humain de la première usine automobile en Algérie. « Le Groupe Renault a également souhaité faire découvrir, aux visiteurs du salon, son Service Après-vente avec une installation dédiée au Renault Tour, qui a fait une escale pour l’occasion, à la Nouvelle Succursale Renault d’Oran, inaugurée en août dernier », a indiqué la marque au losange dans un communiqué de presse dont L’Echo d’Algérie détient une copie. Deux années après l’inauguration de l’usine de Renault Algérie Production, le bilan est plus que « positif ». Le Groupe Renault y a fabriqué en effet 55.000 véhicules, recruté et formé plus de 800 collaborateurs, intégré cinq fournisseurs locaux et atteint un taux d’intégration de 30%.

Renault Algérie atteint un taux d’intégration de 30%

Renault Symbol «DERNAHA DJAZAIRIA» est un véritable « succès » commercial depuis son lancement en novembre 2014. Elle se positionne, avec plus de 80% des ventes de son segment, comme le « leader incontesté » du marché algérien en 2016, et est suivie par Dacia Sandero Stepway Extrême, qui s’est déjà hissée en 3ème position des ventes en Algérie. « Ce 2ème  modèle, sorti de l’usine de Oued Tlelat en août 2016, représente plus de la moitié des ventes du segment des citadines et connait une demande considérable de la part des clients algériens, notamment dans sa nouvelle version diesel. Nous avons donc souhaité partager ce succès à la fois industriel, commercial et humain en développant une campagne de communication à l’occasion de ce 2ème anniversaire », a affirmé Renault Algérie qui souligne que le point d’orgue de cette campagne est un film publicitaire qui illustre le « savoir-faire » des femmes et des hommes « contribuant » au sein de l’usine de Renault Algérie Production au développement économique et social du pays. Un documentaire sera également diffusé dans les prochaines semaines pour mettre en exergue la politique de recrutement et de formation de Renault Algérie Production lequel « encourage » et « cultive » le savoir-faire ainsi que le développement des compétences locales et le développement de la sous-traitance. Cette vidéo de 14 minutes met également l’accent sur le fait que la chaine de production de Oued-Tlelat « conforme aux normes internationales » assure la « sécurité » et le « développement » de son personnel et « cultive l’efficacité et la qualité », tout en « respectant » les standards de production du Groupe Renault. Au-delà de cette célébration, Renault Algérie proposera Renault Symbol et Dacia Sandero Stepway Made in Bladi au meilleur rapport qualité / prix. Renault Symbol est proposée à partir de 1.299.000 DA et Dacia Sandero Stepway Extrême est proposée à partir de 1.539.000 DA. Par ailleurs, Renault Algérie continue d’offrir gratuitement la première révision aux propriétaires de ces véhicules Made in Bladi. Une gratuité valable dans tous les ateliers après-vente de son réseau.

Renault Algérie renforce sa présence dans la région grâce à sa nouvelle succursale d’Oran

Renault Algérie a poursuivi par ailleurs son « développement » à travers le territoire national en inaugurant officiellement sa 3ème succursale à Oran, en août dernier. Située à Es-Sénia, sur la Route Nationale N°4, elle est l’une des plus grandes affaires de la marque au losange en Algérie, s’étalant sur une surface totale de 3500m². « Cette succursale d’Oran, à l’instar de celle de Oued Smar ou des Grands Vents d’Alger illustre tous les standards d’excellence du groupe pour apporter la meilleure expérience client. Elle dispose d’un showroom Renault et Dacia de 800 m² avec une large vitrine face à l’autoroute. Un espace Pro+ de 300 m², où sont exposés les véhicules utilitaires, y est également aménagé. Coté Service, elle comporte des ateliers Mécanique et Carrosserie, qui sont équipés des dernières technologies en matière d’après-vente, ainsi que d’un magasin de pièces de rechange. Ils sont ouverts de 8h à 16h30 du samedi au jeudi. On y retrouve également un atelier de service rapide, Renault Minute, qui ouvre jusqu’à Minuit du dimanche au jeudi », a expliqué Renault Algérie qui souligne que les nombreux clients oranais des marques Renault et Dacia bénéficient désormais d’une nouvelle structure aux « meilleurs » standards du groupe, dédiée à leur satisfaction, lors de l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion, mais aussi et surtout pour l’entretien et la réparation de leur véhicule Renault ou Dacia.

Le groupe Renault continue de s’impliquer dans la formation professionnelle et dans le transfert de ses compétences et de son savoir-faire

Dans le cadre de sa démarche d’entreprise « citoyenne », Renault Algérie Académie continue « d’accompagner » plusieurs centres de formation professionnelle en leur proposant son expertise en la matière et en mettant à leur disposition le matériel pédagogique « nécessaire » à un apprentissage aux normes « internationales » et « digne » des meilleurs établissements du secteur. « Le leader du marché de l’automobile depuis 10 ans participe ainsi davantage au transfert de ses compétences et de son savoir-faire. Il faut rappeler que Renault Algérie est un acteur majeur de la formation professionnelle dans le secteur de l’automobile, grâce notamment à Renault Algérie Académie, son centre de formation agrée par l’Etat, et inauguré en 2015 par le Ministre de tutelle », s’est félicitée la marque française qui a précisé que la filiale commerciale algérienne du Groupe Renault avait procédé, au mois de novembre dernier, à la signature de deux conventions de partenariat, avec le Ministère de la Formation Professionnelle ainsi qu’avec la Direction de la Formation et de l’Enseignement Professionnels de la Wilaya d’Oran. Leur objectif, poursuit la même source, est de « former » les formateurs de l’IFEP, de « mutualiser » les infrastructures pédagogiques et de « collaborer » à l’enrichissement des programmes de formation en carrosserie et peinture. Avec ces partenariats, la marque au losange souhaite donner, aux stagiaires des centres de formation professionnelle, accès aux « nouvelles » technologies qui leur permettront d’être « plus proches » des attentes « réelles » du marché de l’emploi.

Un service après vente de « qualité »

A l’occasion du Salon Autowest 2016, les nombreux visiteurs du centre des conventions d’Oran peuvent découvrir « l’expertise » et la « qualité » du service Renault en matière d’Entretien, de Garantie, de Pièce d’Origine et de Sécurité Routière grâce au Renault Tour. Cette caravane, qui a sillonné l’Algérie en 2016, fera une escale au niveau de la Succursale d’Oran pendant toute la période du Salon, et sera représentée par un espace dédié, au niveau du stand du Groupe Renault, animé par un Conseiller Service Renault. Il leur est également possible de commander sur place de nombreux accessoires d’origine garantis Renault. Des packs d’accessoires seront également proposés à des tarifs spécialement « étudiés » pour le Salon. Pour le service après-vente, les clients bénéficient de l’ensemble des gages de qualité Renault. Il s’agit des pièces de rechange d’origine, de la garantie pendant une année sur la pièce de rechange et la main d’œuvre, d’un réseau des plus étendus du pays, d’une expertise du personnel et des carrossiers « certifiés » et « formés » aux normes et standards internationaux de qualité Renault.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here