Clôture des travaux de la réunion préparatoire du CESA au niveau ministériel: 24 clauses liées au renforcement de l’action dans les domaines économique et social, examinées

0
91

Les travaux de la réunion du Conseil économique et social au niveau ministériel en prévision du 31 Sommet arabe ont pris fin hier après-midi au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif-Rahal à Alger.

Lors de cette réunion, les participants ont examiné 24 clauses liées au renforcement de l’action arabe commune dans les domaines économique et social, a indiqué le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, lors d’une conférence de presse animée au terme de la réunion. Outre la sécurité alimentaire, les clauses portent sur plusieurs questions sociales et économiques, dont le développement agricole durable, la Grande zone arabe de libre-échange (GZALE), la vision arabe de l’économie numérique, les usages pacifiques de l’énergie atomique et la coopération spatiale arabe, a fait savoir le ministre. La question des investissements dans les Etats arabes et les opportunités de coopération durable offertes dans ce domaine, outre la problématique de l’économie informelle dans les Etats arabes, le e-paiement, l’utilisation rationnelle de la mécanisation, le développement des techniques de gestion des terres, ainsi que l’amélioration des pâturages dans les Etats arabes, ont été également abordés. Lors de la réunion, des résolutions de soutien et de solidarité avec plusieurs pays, dont la Somalie, le Yémen et la Palestine, M. Rezig a rappelé que tous les projets de décisions retenus lors de la réunion du CESA au niveau ministériel, seront soumis aux travaux du Sommet arabe prévu les 1er et 2 novembre prochain.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here