Diplomatie: Le président du Parlement arabe décerne une médaille de haute distinction au Président Tebboune

0
96

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu une médaille de haute distinction de la part du président du Parlement arabe, Adel Ben Abderrahmane Al-Assoumi, qui a salué sa politique judicieuse. Cette médaille a été remise au président de la République en marge du dîner offert mardi soir, à l’hôtel Sheraton, en l’honneur des hôtes de l’Algérie participant aux travaux de la 31e session du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau du sommet.

Al-Assoumi salue les positions du Président Tebboune en faveur des causes arabes Le président du Parlement arabe, Adel Ben Abderrahmane Al-Assoumi, a salué «les positions fortes» du président de la République,  Abdelmadjid Tebboune et son soutien constant en faveur des causes arabes, mettant en avant les réalisations importantes de l’Algérie et sa présence aux plans arabe, régional et international. S’adressant au Président Tebboune à qui il a remis, mardi, une médaille de «haute distinction», M. Al-Assoumi a indiqué que «les positions fortes de l’Algérie et son soutien constant des causes arabes émanent de ses principes ancrés sous votre direction éclairée et de la politique étrangère agissante qui place les intérêts arabes en tête de ses priorités, ce qui lui a valu respect et considération dans les fora arabes, régionaux et internationaux». Dans ce contexte, il a souligné que « les efforts soutenus et le rôle pionnier» de l’Algérie en faveur des causes arabes, en tête desquelles la cause palestinienne, sont un «exemple du sens de la responsabilité panarabe», affirmant que les «peuples arabes vouent, certainement, estime à ces efforts». Saluant les efforts « constants » de l’Algérie en vue de la résolution de plusieurs crises et questions arabes, M. Al-Assoumi s’est dit fier des « importantes réalisations accomplies par l’Algérie» dans différents domaines. Pour M. Al-Assoumi, la remise au Président Tebboune d’«une médaille de haute distinction» se veut une reconnaissance du peuple arabe aux positions pionnières du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en faveur de la défense des causes arabes, ainsi que pour ses efforts louables et ses postions «honorables en matière d’intensification de l’action arabe commune, de raffermissement des liens de fraternité entre les pays arabes et d’unification de leurs voix et positions».

Le Président Tebboune reçoit le secrétaire général de l’ONU Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mardi soir à Alger, le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies,  Antonio Guterres. L’audience s’est déroulée en marge de la 31e session du Sommet arabe à laquelle le SG de l’ONU prend part en qualité d’invité d’honneur. Dans une allocution à l’ouverture des travaux de ce Sommet, M. Guterres a mis en avant le rôle vital de la Ligue arabe dans la promotion de la paix et du développement durable dans le monde, soulignant qu’au moment où le monde connaît une recrudescence des conflits, l’unité des rangs arabes devient plus que jamais d’une importance primordiale. Devient plus que jamais d’une importance primordiale.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here