26.9 C
New York
samedi, décembre 3, 2022
AccueilSportsEN: Les Verts appelés à faire mieux face au Nigeria

EN: Les Verts appelés à faire mieux face au Nigeria

L’équipe nationale poursuit son stage à Oran en prévision de son deuxième match amical contre le Nigeria au stade Miloud-Hadefi, prévu ce mardi soir ce mardi 27 septembre à 20h.

Les Verts ayant remporté leur premier test difficilement face à la Guinée, tenteront, cette fois, d’améliorer leur rendement collectif devant des Super Eagles revanchards qui viendront avec l’intention de mettre un terme à la supériorité algérienne qui les ont battus lors de leurs deux dernières confrontations. Pour les poulains de Djamel Belmadi, il s’agit plutôt de trouver de la cohésion et d’effacer les lacunes et les nombreuses imperfections constatées lors du premier match face au Syli national. Car il faut le reconnaître, la prestation des camarades du néo-capitaine, Ramy Bensebaïni n’a pas été vraiment convaincante, lors de leur première sortie du mois de septembre. Cependant, ce genre de rencontre permet justement de corriger les imperfections et tester d’autres formules avec de nouveaux joueurs ou ceux qui n’ont pas l’occasion de jouer régulièrement. Le coach a sans doute noté ce qui n’a pas bien marché, mais aussi les points positifs, à l’image du retour gagnant de Nabil Bentaleb dans un rôle de sentinelle. En revanche, Andy Delort a quelque peu raté sa sortie, car comme il l’a expliqué le coach, il était sous pression et manquait de soutien en attaque. Il aura probablement l’occasion de rectifier le tir demain mardi, surtout que ses qualités de baroudeur ne peuvent pas être contestées. Par contre, le joueur qui ne doute pas en sélection, c’est bien Islam Slimani qui a une nouvelle fois enfilé le costume de sauveur pour venir offrir une victoire presque inespérée au regard de la prestation des Verts face aux Guinéens. Slimani demeure le carte gagnante de l’équipe nationale dans toutes les circonstances. Malgré des tensions avec une frange du public, le meilleur buteur de la sélection de tous les temps est un joueur incontournable dans l’échiquier de Djamel Belmadi. Pour la rencontre contre le Nigeria, le coach national aura l’opportunité de changer quelque peu sa composante, même si certains joueurs sont inamovibles à l’instar de Bennacer, Bensebaïni ou encore Mandi.

En revanche, il ne pourra pas compter sur son défenseur Bedrane, victime d’une entorse du genou contractée d’entrée lors du match face à la Guinée. Dans le milieu de terrain, il pourrait reconduire Bentaleb dans son poste pour le conforter dans sa nouvelle fonction au sein des Verts. On pense également qu’il alignera d’entrée ses cadres Belaïli et Mahrez qui ont été des remplaçants de luxe lors de la première rencontre. Zeghba aussi est bien parti pour conserver sa place dans les bois, en l’absence de son concurrent Mandrea, surtout qu’il a été exempt de tout reproche face aux Guinéens, même si ces derniers n’ont pas constitué un véritable danger tout au long de la partie. En somme, le match contre le Nigeria est tout aussi difficile que le premier. Il sera néanmoins intéressant à suivre dans la mesure où on verra s’il y a une évolution dans le jeu de l’équipe nationale ou pas. D’autant que les fans ont été un peu déçus par la manière vendredi. Au-delà du résultat, ils voudront voir plus de spectacle et de l’animation chez les Verts.

Ali Nezlioui

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES POPULAIRES