26.9 C
New York
samedi, décembre 3, 2022
AccueilMondeGuerre en Ukraine: La menace de Joe Biden concernant l’annexion des territoires ukrainiens

Guerre en Ukraine: La menace de Joe Biden concernant l’annexion des territoires ukrainiens

Joe Biden a assuré que les Etats-Unis et leurs alliés allaient infliger de nouvelles sanctions économiques «rapides et sévères à la Russie» si elle annexe des territoires en Ukraine, dans le cadre de «référendums» qui se poursuivent, samedi.»

Les référendums de la Russie sont un simulacre, un prétexte fallacieux pour essayer d’annexer des parties de l’Ukraine par la force», a dénoncé, vendredi soir, le président américain. Auparavant, dans un communiqué conjoint, les pays du G7 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni) avaient appelé «tous les pays à rejeter sans équivoque ces référendums fictifs», des «simulacres» qui «n’ont ni effet juridique ni légitimité».

Le général d’armée Dmitri Boulgakov a été relevé de ses fonctions Vladimir Poutine a signé, samedi, une loi alourdissant les peines pour reddition ou refus de combattre. Le président russe va également faciliter l’acquisition de la nationalité russe pour les étrangers qui s’engagent dans l’armée. La Russie a annoncé, samedi, le remplacement de son plus haut gradé chargé de la logistique, alors que son offensive en Ukraine a montré des difficultés dans ce domaine. «Le général d’armée Dmitri Boulgakov a été relevé de ses fonctions de vice-ministre de la Défense» et est remplacé par le colonel général Mikhaïl Mizintsev qui sera «responsable du ravitaillement matériel et technique des forces armées», a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué, au moment où la Russie est en pleine campagne de mobilisation.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES POPULAIRES