26.9 C
New York
dimanche, décembre 4, 2022
AccueilMondeGuerre en Ukraine: La Russie se plaint du manque d’écoute de la...

Guerre en Ukraine: La Russie se plaint du manque d’écoute de la France et de l’Allemagne

Lors d’un point presse, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a assuré que le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz ne manifestaient «aucune envie» de participer à une médiation dans les négociations de paix sur le conflit en Ukraine.

«En ce qui concerne messieurs Macron et Scholz, ces derniers temps, ils ne manifestent aucune envie d’être à l’écoute de la position de la partie russe et de participer à des efforts quelconques liés à la médiation», a-t-il déclaré.

Bombe sale : Moscou persiste

La Russie a affirmé, lundi, que l’Ukraine était entrée «dans la phase finale» de la fabrication de sa «bombe sale», une affirmation que Moscou brandit depuis dimanche et qui est fermement rejetée par Kiev et ses alliés occidentaux. «Selon les informations dont nous disposons, deux organisations ukrainiennes ont des instructions spécifiques pour fabriquer la soi-disant +bombe sale+. Leur travail est entré dans la phase finale», a déclaré dans un communiqué le lieutenant-général Igor Kirillov, en charge au sein de l’armée russe des substances radioactives, des produits chimiques et biologiques.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES POPULAIRES