Guerre en Ukraine: Les pertes russes augmentent  à Bakhmout mais les tactiques évoluent

0
155
FILE PHOTO: Ukrainian service members fire a howitzer M119 at a front line, amid Russia's attack on Ukraine, near the city of Bakhmut, Ukraine March 10, 2023. REUTERS/Oleksandr Ratushniak/File Photo

L’Ukraine a tracé une ligne dans la boue, et cette ligne est Bakhmout. C’est une ville dont peu de gens disent qu’elle a une importance stratégique, mais pour laquelle des dizaines de milliers de personnes sont mortes.

La bataille a commencé il y a plus de sept mois et c’est la plus longue de la guerre jusqu’à présent. Deux brigades de l’armée ukrainienne défendant le flanc sud de la ville ont permis à la BBC d’accéder à leurs positions la semaine dernière, alors que des combats acharnés se poursuivaient à l’intérieur et autour de Bakhmout. Ces hommes ont passé des mois à affronter à la fois les forces régulières de l’armée russe et les prisonniers recrutés par le groupe militaire privé Wagner, qui ont envahi leurs tranchées en masse. Les troupes affirment que les pertes russes sont largement supérieures aux leurs, mais l’ennemi déploie de nouvelles techniques pour tenter de s’emparer de la ville et de la campagne environnante.