Les Verts en Europe: Mahrez rassure, Belaïli inquiète

0
189

Le prochain stage de l’équipe nationale est programmé dans un peu plus d’un mois. Un regroupement au cours duquel les Verts disputeront deux matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 face au Niger en aller-retour respectivement le 20 et le 28 mars prochains.

Deux rendez-vous qui pourraient sceller la qualification de la sélection en cas de victoire. Pour rappel, la bande de Djamel Belmadi a remporté ses deux premières rencontres du groupe contre l’Ouganda (2- 0) et la Tanzanie sur le même score à Dar es Salam. Les Algériens sont appelés à confirmer leur suprématie dans une poule largement à leur portée. Apparemment, la qualification à la phase des poules n’est qu’une simple formalité pour Mahrez et ses coéquipiers qui devront néanmoins s’appliquer pour prouver leur statut de favoris. Mahrez dont les dernières prestations au niveau de son club sont plutôt convaincantes pour ne pas dire flamboyantes. Qu’en est-il de ses coéquipiers en équipe nationale en ce moment ? Il faut dire que ça va du rassurant à l’inquiétant. Dans le chapitre des satisfactions, il est à noter le retour en forme de Baghdad Bounedjah qui pourrait effectuer son retour en sélection à l’occasion. En tout cas, il a retrouvé son sens du but ces dernières semaines. Islam Slimani, auteur de son premier but avec sa nouvelle équipe Anderlecht ce week-end, a l’occasion de rebondir loin de la Ligue 1 française où il ne se sentait pas vraiment à l’aise ces derniers temps. La Ligue 1 réussit mieux à son coéquipier Billel Brahimi qui a inscrit deux splendides buts avec Nice contre Ajaccio. Un doublé qui lui permet d’assurer sa place chez les Aiglons, alors qu’il était question à un moment de son transfert à Troyes. Le jeune attaquant algérien a sans doute marqué des points.

Il peut prétendre à changer de statut en sélection, surtout si Youcef Belaïli ne se remet pas à temps de sa blessure. La coqueluche des Verts, dont le rendement irrégulier en championnat ne plaide pas en sa faveur, a raté le match contre l’OGC Nice pour cause de blessure. Il est indisponible pour quelques jours, selon son entraîneur. Une blessure qui rappelle celle de Youcef Atal toujours convalescent et dont la date de retour à la compétition n’est toujours pas connue. «On espère que Youcef Atal reprendra très vite les entraînements. Son état s’améliore petit à petit. On lui a donné quelques jours de repos pour reprendre des forces physiques et mentales. Je ne peux pas vous donner la date exacte de son retour», a déclaré son coach à son propos. Quant à Ismaël Bennacer, qui a raté le derby milanais, il devrait être d’attaque pour le match de ce soir en Ligue des champions face à Tottenham. C’est une bonne nouvelle pour le Milan AC et la sélection. En cette période délicate, l’essentiel est que les joueurs de l’équipe nationale soient compétitifs. Pour le sélectionneur, le plus important est qu’ils ne se blessent pas.

Ali Nezlioui