Ligue 1 (13e journée): USMA-CRB, choc au sommet !

0
77

Journée complète, cet après-midi, du championnat de la Ligue 1 avec comme principale affiche le derby algérois opposant au stade de Dar Beïda, l’USMA au CRB. Un match au sommet et important pour les deux équipes. D’un côté, le CRB, invaincu, voudra imposer sa suprématie sur le championnat. D’un autre, l’USMA obligée de l’emporter si elle veut venir se mêler à la course au titre. On aurait souhaité que ce choc se déroule au stade du 5-Juillet, mais le temps du football algérien est toujours fermé. Il faut dire que le stade de Dar Beïda n’est nullement habilité à accueillir cette empoignade au sommet, mais il n’y a pas de solution de rechange pour le moment.

On devra s’en contenter au grand dam des supporters des deux camps. Pour revenir à la rencontre, il faut dire que le CRB part avec un léger avantage, du moment que l’USMA n’a pas démontré jusque-là de grandes qualités footballistiques, même si elle fait partie du peloton de tête. Les Rouge et Noir ont été tenus en échec, il y a quelques jours par l’ES Sétif (1- 1). Les poulains de Boualem Charef n’arrivent toujours pas à s’exprimer pleinement, notamment dans les grands rendez-vous. Le feront-ils face au CRB ? C’est le souhait de leurs fans, mais leur mission sera ardue face à une équipe bien rôdée et qui a prouvé sa solidité à toutes épreuves. Même s’il n’est pas déterminant, ce match déterminera probablement la suite du parcours des deux équipes, particulièrement de l’USMA qui est toujours à la recherche d’un match référence. Le Chabab, quant à lui, s’il arrive à s’imposer, il assommera à coup sûr la concurrence. Une concurrence justement qui aura une oreille tendue du côté du stade de Dar Beïda. A commencer par le dauphin, le CSC qui, en accueillant le CSC, aura une belle opportunité de se racheter de sa sévère déconvenue à Bechar (3 -1), il y a quelques jours. L’ES Sétif, pour sa part, rendra visite à El Bayadh dans une rencontre ouverte à tous les pronostics. Les Sétifiens, malgré d’immenses soucis financiers, arrivent quand même à s’accrocher au peloton de tête. C’est le cas également de l’USM Khenchela, même si le nouveau promu commence à montrer quelques signes de faiblesse, comme en témoigne sa large défaite lors de la journée précédente face à l’Arba (5-1). Les Khenchelis devront se rattraper, cet après-midi, en accueillant le NC Magra, au moment où la JS Saoura quelque peu revigorée, se déplace à Alger pour y affronter le Paradou qui lutte pour le maintien. C’est aussi le cas de la JSK qui a enfin enregistré son premier succès à domicile face au Paradou.

Les Canaris comptent bien amorcer une remontée au classement en recevant le RC Arba, ce mercredi. A noter enfin, le choc des deux Mouloudias à Oran. Les Hamraoua comptent l’emporter pour sortir de la zone des turbulences, alors les Algérois espèrent frapper un grand coup pour se rapprocher du trio de tête.

Ali Nezlioui       

Programme

USM Alger-CR Belouizdad   15h00

CS Constantine-ASO Chlef   15h00

MC El-Bayadh-ES Sétif                     15h00

USM Khenchela-NC Magra  15h00

JS Kabylie-RC Arbaâ             16h00

HB Chelghoum-Laïd-US Biskra       15h00

Paradou AC-JS Saoura                     15h00

MC Oran-MC Alger               18h00

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here