26.9 C
New York
dimanche, janvier 29, 2023
AccueilSportsLigue 2 (6e journée): Duels au sommet dans les deux groupes

Ligue 2 (6e journée): Duels au sommet dans les deux groupes

La sixième journée de la Ligue 2 de football amateur, prévue samedi, sera marquée par plusieurs affiches du haut de tableau, opposant l’ES Mostaganem, leader invaincu du groupe Centre-Ouest, à la JSM Tiaret (3e), alors que l’AS Khroub, en tête du groupe Centre-Est recevra l’USM Annaba (3e) dans un derby indécis.

Dans la poule Centre-Ouest, l’ES Mostaganem (1er, 15 pts), équipe surprise de ce début de saison tentera d’enchaîner avec un sixième succès de rang en accueillant la JSM Tiaret (3e, 10 pts), battue par le WA Boufarik (1-0) lors de la précédente journée. Le dauphin de l’ESM, le SC Mecheria (12 pts) défait pour la première fois de la saison lors de la 5e journée par l‘O Médéa (1-0), essayera de se relancer en accueillant le MC Saïda (12e, 3 pts), qui fera le déplacement sans son entraineur, Larbi Morsli, sur le départ après un début de championnat compliqué.  De son côté, l’ES Ben Aknoun (3e, 10 pts) visera une troisième victoire consécutive à l’occasion de la réception du RC Kouba (11e, 4 pts), en difficulté avec un bilan d’une victoire, un nul et trois défaites.  A égalité avec l’ESBA et la JSMT, le MCB Oued Sly sera opposé, pour sa part, au GC Mascara (6e, 9 pts), rebiffé après son succès devant le CR Témouchent, qui partira favori à domicile lors de cette journée contre la lanterne rouge, le RC Relizane (1 point).  Dans le bas du classement, le SKAF Khemis Miliana (14e, 2 pts) affrontera l’O Médéa (10e, 5 pts), alors que l’ASM Oran, également avec deux points au compteur, défiera le NA Hussein Dey (12e, 3 pts).

AS Khroub-USM Annaba, éclipse tout Dans le groupe Centre-Est, l’AS Khroub (1er, 11 pts), recevra l’USM Annaba (3e, 10 pts) dans un derby indécis, qui aura pour enjeu le leadership du classement. L’ASK vainqueur lors de la précédente journée devant l’USM El Harrach (2-0), partira tout de même avec les faveurs des pronostics face l’USM Annaba, qui a largement dominé la JSM Skikda (4-0). Les deux autres co-leaders, l’E Sour El Ghozlane et l’US Souf seront également en sursis en évoluant loin de leurs bases face à de coriaces adversaires et de sérieux candidats à l’accession, respectivement, le NRB Teleghma (6e, 6 pts) et la JS Bordj Menaïel (5e, 9 pts). Cette sixième journée sera également marquée par des oppositions mettant aux prises des équipes de milieu de tableau, notamment, l’IRB Ouargla (6e, 6 pts) qui accueillera l’US Chaouia (12e, 4 pts) et le derby des Aurès entre le CA Batna et l’AS Aïn M’lila. Toutes ces équipes auront pour objectif commun de se rapprocher de la tête du classement. Battue à Khroub, l’USM El Harrach (10e, 5 pts) tentera de décrocher son deuxième succès de la saison en accueillant l’IB Khemis El Khechna(14e, 3 pts), de même pour le MC El Eulma, contraint à évoluer à huis clos face à la JSM Skikda (3 pts), en proie à une crise financière et qui évolue depuis l’entame de la saison avec des joueurs issus de la catégorie réserve.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES POPULAIRES