Ukraine: 18 morts dont le ministre de l’Intérieur dans le crash d’un hélicoptère près de Kiev

0
66
Military and onlookers stand at the site where a helicopter crashed near a kindergarten outside the capital Kyiv, killing Sixteen people, including two children and Ukrainian interior minister, on January 18, 2023, amid the Russian invasion of Ukraine. (Photo by Sergei Supinsky / AFP)

Un hélicoptère s’est écrasé, mercredi matin, dans la région de Kiev, faisant 18 morts dont le ministre de l’Intérieur et trois enfants. Tragédie à Brovary», le nombre de victimes à 10h30 (08h30 GMT) est de «18 morts dont 3 enfants», a indiqué le gouverneur de la région, Oleksiï Kouleba, sur Telegram.

Le crash a eu lieu à Brovary, une ville de quelque 100 000 habitants qui touche la banlieue est de Kiev. Au moment du drame, «des enfants et des employés» de l’école maternelle située près du lieu de l’accident se trouvaient sur place, a indiqué M. Kouleba. Le gouverneur de la région a précisé qu’«il y a aussi 29 blessés, dont 15 enfants», faisant craindre un bilan encore plus lourd. Parmi les victimes figurent le ministre de l’Intérieur Denys Monastyrsky, 42 ans, son premier adjoint Ievgueni Ienine, et le secrétaire d’Etat du ministère Youriï Loubkovytch, qui se trouvaient à bord de l’appareil aux côtés de six autres personnes, a indiqué le chef de la police nationale ukrainienne dans un communiqué. Selon des images publiées sur les réseaux sociaux, un énorme incendie s’est déclaré après la chute de l’hélicoptère, un immeuble résidentiel se trouvant non loin également. Aucune information sur la cause du drame n’a été dévoilée dans l’immédiat. Oleksiï Kouleba avait, déclaré que «les circonstances» de cet accident étaient «en cours d’élaboration». L’appareil qui s’est écrasé appartenait au service d’Etat pour les situations d’urgence qui dépend du ministère de l’Intérieur, selon un porte-parole des forces aériennes ukrainiennes. L’un des derniers accidents majeurs de ce type de ces dernières années en Ukraine remonte à septembre 2020 lorsque 26 personnes avaient péri dans le crash d’un Antonov-26 près de Kharkiv (nord-est).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here