26.9 C
New York
dimanche, novembre 27, 2022
AccueilMondeUkraine: Vladimir Poutine attend une proposition concrète de médiation sur le conflit

Ukraine: Vladimir Poutine attend une proposition concrète de médiation sur le conflit

Le Kremlin a annoncé s’attendre à ce que le président turc, Recep Tayyip Erdogan, fasse à son homologue russe, Vladimir Poutine, une proposition concrète de médiation sur le conflit, à l’occasion de leur rencontre, jeudi au Kazakhstan.

En marge de ce forum régional, le président russe a proposé à son homologue turc de créer un «hub gazier» en Turquie pour exporter du gaz à l’Europe. La France a commencé, jeudi, à livrer directement du gaz à l’Allemagne dans le cadre de la solidarité énergétique européenne, pour surmonter le tarissement des flux venant de la Russie, a annoncé dans un communiqué le gestionnaire du réseau de transport de gaz français GRTgaz.

L’armée russe sera anéantie en cas d’attaque nucléaire sur l’Ukraine «L’armée russe sera anéantie» en cas d’attaque nucléaire sur l’Ukraine, avertit le chef de la diplomatie de l’UE. «Poutine dit qu’il ne bluffe pas avec la menace nucléaire. Il doit alors comprendre que les pays qui soutiennent l’Ukraine ne bluffent pas non plus», a déclaré Josep Borrell, ajoutant : «La Russie sait qu’une guerre nucléaire ne peut être gagnée». Par ailleurs, un immeuble résidentiel a été touché, jeudi, par une frappe ukrainienne à Belgorod, ville russe d’une région frontalière de l’Ukraine, ont déclaré, jeudi, les autorités locales russes. «La défense antiaérienne a été activée. Il y a des destructions dans un immeuble résidentiel», a précisé sur Telegram Viatcheslav Gladkov, le gouverneur de la région.

ARTICLES SIMILAIRES

Du même auteur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ARTICLES POPULAIRES